Elles me permettent toutes d’avoir des indications sur le niveau de vitalité et certaines paresses ou faiblesses organiques. L’iridologie, la morphotypologie et le bilan oriental sont complémentaires et très souvent, mettent en lumière les mêmes éléments pour une évidence certaine.
Parce que nous sommes tous différents, il est important d’opter pour une individualisation des conseils afin qu’ils soient mieux tolérés et efficaces sur le long terme.
L’iridologie
L’iridologie est un outil d’analyse de force vitale et de terrain qui reflète l’état de la santé-vitalité.
Utilisée il y a près de 3000 ans, cette technique de bilan permet de tirer des informations à partir de l’iris, partie colorée de l’oeil.
Véritables ouvertures sur l’organisme, les iris sont particulièrement innervés et vascularisés. Ce tissu montre alors les perturbations du corps.
Les signes visibles sont observer dans le but de faire le rapprochement avec certains dysfonctionnements organiques , d’éventuelles carences ou surcharges, l’état des organes épurateurs ou le stress prononcé.
Ce bilan s’effectue à l’aide d’un iridoscope afin d’observer ensemble les photos.
A travers les yeux, il est possible d’obtenir ainsi des informations précieuses sur le patrimoine héréditaire (constitution) et sur le terrain (façon dont le corps s’est adapté à cette constitution).
La morphotypologie
La morphotypologie est un outil de lecture morphologique. Certains signes spécifiques du corps et du visage font remarquer de possibles tendances, l’état de vitalité, les éventuelles carences vitamino-minérales, des surcharges diverses, des organes ou systèmes à soutenir, les prédispositions selon l’humeur qui domine (liquide organique). Cela permet aussi de cerner la façon dont la personne aborde la vie.
Le bilan oriental
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le bilan oriental consiste à observer le teint, les ongles, la langue, les signes du visage afin de donner des indications sur la vitalité, les excès, les affaiblissements organiques…
Toutes ces techniques ont le but commun de donner des pistes, et non des vérités absolues, pour mieux estimer le terrain de chaque individu.
A travers les observations, on se comprend mieux et on prend conscience du fonctionnement de son corps.
Tout ce qui a été transmis de manière héréditaire, l’environnement, le vécu, les forces et faiblesses relatives au tempérament, le niveau de toxémie (physique, émotionnel et mental !), le niveau de vitalité, la façon dont le corps s’adapte aux aléas de la vie sont perçus lors de ces 3 techniques de bilan.
Fait avec ❤ grâce à la formation La Bonne Graine | Mentions légales & Politique de confidentialité